article(s) dans votre panier VOIR

Conclusion de la formation sur l'éclairage pour la photographie de studio

  • Vidéo 32 sur 32
  • 2h20 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conclusion
00:00 / 01:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous fait une conclusion sur l’éclairage pour la photographie du studio. L’objectif consiste à récapituler les différents chapitres étudiés dans ce module. Tout d’abord, cette formation vous permet de maîtriser et d’améliorer les connaissances acquises concernant la photographie en studio. Dans un premier temps, les particularités d’une photo de studio ainsi que les types d’éclairages utilisés tels que l’éclairage flash et l’éclairage continu sont largement abordés dans ce module. Ainsi, l’auteur vous explique les différentes fonctions de divers outils pour maîtriser la sculpture de la lumière lors d’une prise de photo. Dans ce sens, le réflecteur est le plus souvent utilisé dans le but d’assombrir le modèle et pour cibler la prise sur quelques détails. Le parapluie est également un accessoire utilisé par les photographes pour un montage de flash de reportage. L’utilisation d’un calque et des gélatines d’atténuation y est expliquée pour une amélioration de la lumière. Les différents processus lors de la mesure d’une lumière sont également abordés. A part cela, le formateur explique la description d’un plan d’éclairage de base ainsi que les instruments utilisés pour une mesure de lumière. Il faut savoir que les informations concernant la description des plans d’éclairage varient en fonction du genre photographique. Dans ce cadre, les lumières utilisées pour un portrait sont différentes par rapport à une scène de photographie de mode ou une photo de fiction. Les réflexions de lumière jouent aussi un grand rôle dans la photographie dans un studio. Par ailleurs, l’intérêt de cette formation se base surtout sur l’apprentissage à programmer un premier plan d’éclairage en suivant les différentes étapes de la plus simple vers la plus complexe. Ainsi, les photographes peuvent en tirés des formations afin de continuer la prise de vue dans le second plan. En conclusion, ce module est destiné pour tous les passionnés de photographie que ce soit amateur ou des professionnels.