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Utilisation du Curve Editor sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 16 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

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Utilisation du Curve Editor
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le logiciel 3ds Max 2017, le formateur vous fait part de l’utilisation du Curve Editor. L’objectif consiste à connaitre comment gérer les accélérations et les ralentis d’un personnage. Partant d’une animation de robot préalablement créée, vous devez d’abord afficher l’éditeur de courbe. Pour cela, le logiciel 3ds Max vous propose deux solutions. La première requiert l’utilisation du Curve Editor (Open). En cliquant dessus, vous faites afficher une fenêtre qui vient occuper la moitié de votre espace de travail. D’habitude et pour des raisons d’organisation, ce bouton est utilisé lorsque vous disposez d’un deuxième écran. La seconde solution quant à elle requiert l’utilisation du bouton Open Mini Curve Editor qui est une version plus compacte du premier. Une fois celui-ci sélectionné, une fenêtre apparait. Dans celle-ci, les objets sélectionnés s’affichent dans la partie gauche et les courbes d’animations dans la droite. L’action suivante consiste à afficher ces dernières. Pour cela, vous devez sélectionner le bouton Frame Horizontal and Value Extents. Cette action vous permet de recadrer le niveau de zoom. En cas de besoin, vous avez la possibilité de visualiser la courbe correspondant simplement à une animation précise. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il est facile de régler les interpolations entre différentes clés.