article(s) dans votre panier VOIR

Création d'onde de choc avec le modificateur Ripple sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 51 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'onde de choc avec le modificateur Ripple
00:00 / 07:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert montre comment créer une onde de choc avec le modificateur Ripple sur 3ds Max 2017. L’objectif est de parvenir à reproduire des effets de vague sur une surface liquide. Pour réaliser ces ondes, il faut utiliser le modificateur Ripple qui se trouve dans le menu Modify puis Ripple. Dans ce dernier, vous avez la section Parameters qui vous permet de paramétrer les ondes. Vous pouvez ainsi régler ses amplitudes. Il faut noter que pour obtenir de meilleur rendu, vous devez augmenter les segments dans le maillage. Par ailleurs, dans la partie Wave lenght, vous avez la possibilité de définir la longueur de la vague. Une fois les réglages faits, vous pouvez maintenant réaliser l’animation de la vague proprement dite. Pour ce faire, vous allez dans les sous-objets du modificateur Ripple. L’option Center vous permet de repositionner l’onde. Par ailleurs, en agissant sur les amplitudes, vous pouvez recréer les effets de vague. Pour cela, vous devez définir le début et la fin de l’effet en choisissant une image dans l’animation. Afin d’avoir des effets de vague plus réaliste, vous pouvez utiliser l’outil TurboSmooth, qui vous permet de rajouter des itérations ou encore des itérations de rendu. Pour conclure, vous savez maintenant réaliser des effets de vague à votre animation.