3ds Max 2017 - Atelier animation

07h30 de vidéo
67 leçons


à partir de 25 € / mois

À propos de cette formation

Objectifs :
Apprendre l'animation sur 3dsMax 2017
Pre-requis :
Maîtriser le logiciel et avoir des bases de modélisation

Suivez Alexis Chenot dans cet atelier de mise en pratique. Infographiste 3D certifié 3ds Max, il vous guide pas à pas dans la réalisation d’un court métrage simple, vous permettant de découvrir toutes les possibilités qui vous sont offertes pour animer des personnages et les faire interagir dans leur environnement grâce à 3ds Max. 

Lire la suite

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Logiciel incontournable de la 3D, 3ds Max dispose d’une palette d’outils et de fonctionnalités parmi les plus poussées du marché. Avec des capacités infinies, c’est le logiciel de référence pour la création d’une grande part - voire une majorité - de films d’animation et jeux vidéo.

Cet atelier a été réalisé sur la version 2017 du logiciel 3ds Max, proposé par l’éditeur Autodesk. Sans évolution majeure du logiciel sur cette dernière version, vous pouvez découvrir et apprendre à maîtriser sa version antérieure, qui se veut tout à fait compatible avec sa version 2017. 

Dans cet atelier d’animation sur 3ds Max 2017, vous travaillez sur un court métrage d’animation, permettant d’aborder la plupart des fonctionnalités intéressantes d’animation sur le logiciel. Vous abordez dans cet atelier le setup, l’animation de personnages rigides et souples, le travail des particules avec le module Particule Flow, et le travail avec les objets dynamiques grâce à MassFX. 

Réalisez dès maintenant votre premier court métrage animé accompagné par Alexis Chenot !