article(s) dans votre panier VOIR

Les réglages des unités et de l'interface utilisateur en mode mental ray dans 3ds Max 2016

  • Vidéo 2 sur 36
  • 5h46 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages des unités et de l'interface utilisateur en mode mental ray
00:00 / 05:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous explique les réglages des unités et de l’interface utilisateur en mode Mental Ray avec 3ds Max 2016 Atelier modélisation. L’objectif du cours est de vous permettre une plus facile manipulation en mode Mental Ray. Pour ce faire, il est indispensable de le paramétrer vue que ce dernier n’est pas réglé par défaut. Les réglages standards sont accessibles grâce au menu Customize et un clic sur Custom UI. Cette action faite, une fenêtre s’affiche avec les pré- réglages. Le premier réglage, le Max, est un réglage retro tandis que le 3ds Max Design avec des matériaux et le moteur de rendu réalistes. En se focalisant sur le mode Max Metal Ray, vous êtes en mesure d’effectuer des réglages avec des moteurs photo-réalistes Metal Ray. L’autre partie de la fenêtre comporte les interfaces disponibles dont il vous est utile de faire un choix. En ce cas, c’est le réglage Default qu’est le plus recommandé et il ne vous reste ensuite qu’à cliquer sur Set pour mémoriser. Par ailleurs, les difficultés rencontrées avec Window par rapport à l’annulation se règlent par une augmentation de celle-ci. À part cela, en allant sur le menu Customise, puis Préférences et cliquer sur l’onglet Files, vous augmentez les sauvegardes automatiques ou AutoBatch. Dans le but de régler un système métrique des unités, vous allez sur le menu Customise, Unit Settings et choisissez le système métrique. En conclusion, vous êtes désormais en mesure de maîtriser les outils en mode Metal Ray.