article(s) dans votre panier VOIR

Mettre en place la physical camera de 3ds Max 2016

  • Vidéo 7 sur 36
  • 5h46 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en place de la physical camera
00:00 / 05:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur 3ds Max 2016, l’expert vous montre la mise en place d’une physical camera dans l’atelier modélisation. L’objectif de ce cours consiste à créer une caméra pour retrouver le point de vue de l’image de référence. Pour ce faire, vous devez commencer par modéliser un objet de référence. Une fois cette action achevée, vous servez ensuite de cet objet pour positionner votre caméra. À la suite de cette manipulation, vous continuez par la création de votre caméra. Pour cela, vous avez plusieurs méthodes, à commencer par le bouton Créer. En cliquant sur ce dernier, vous choisissez l’option Caméras pour afficher la liste des possibilités. Vous choisissez donc la caméra physique, et vous la glissez sur l’objet pour l’appliquer. Il vous suffit ensuite de l’ajuster pour obtenir le résultat escompté. Vous avez également une autre manière de procéder, en convertissant la perspective en caméra. Pour cela, vous ajustez l’angle de vue au point souhaité en déplaçant l’objet de référence. Une fois votre objet en place, vous appuyez sur les touches Ctrl + C pour démarrer le processus. Dans le cas où la caméra ne s’affiche pas directement, vous entrez dans le menu Perspective, puis vous développez l’option Caméras et vous cochez Physical Camera. Vous pouvez également utiliser la touche C pour effectuer cette action. De ce fait, vous avez un angle de vue de départ pour poursuivre votre modélisation. Pour conclure, vous savez maintenant créer une caméra pour votre modélisation dans le logiciel 3ds Max 2016.