article(s) dans votre panier VOIR

Créer un toit sous 3ds Max 2016

  • Vidéo 19 sur 36
  • 5h46 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du toit
00:00 / 05:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend comment créer un toit avec le logiciel 3ds Max 2016. L’objectif est de bien maitriser la modélisation sur ce logiciel. Pour y parvenir, il faut créer une moitié de plafond et de mur. Vous devez par la suite créer une courbe ou une Spline qui suit le contour du mur porteur. Pour avoir cela, vous allez dans Create et puis vous cliquez sur Shape. Vous choisissez Line en n’oubliant pas de décocher AutoGrid. Vous pouvez donc faire une modification afin d’avoir la même courbure que le mur porteur. Afin d’arrêter la manipulation vous faites simplement un clic droite ou appuyez sur Echap. Vous pouvez notamment corriger en allant au mode sous objet Vertex de Line. Concernant l’extrusion, vous allez dans Modifer List et choisir Extrude. Vous augmentez la valeur du paramètre Amounts. Pour donner de l’épaisseur au mur, vous entrez dans Modifer List, vous cliquez sur Shell. Après toute cette action, il faut donc reproduire le schéma de l’autre côté. Pour cela, vous entrez toujours dans Modifer List et choisir ensuite Symmetry. Vous avez la possibilité de déplacer votre axe de symétrie en allant au sous-objet Mirror. L’Idéal est toujours d’avoir un vu de front, vous pouvez remarquer que l’option Symmetry est capable de faire une fusion de l’intersection. Si vous voulez avoir une meilleure segmentation pour votre toit ou votre plafond. Vous allez dans Line, dans ce dernier il y a une zone qui s’appelle Interpolation. Vous augmentez alors la valeur de Steps dans Interpolation. Sinon, vous pouvez cocher Adaptif pour une interpolation automatique. Pour conclure, maintenant vous pouvez créer un mur ou un plafond en mode 3D sur 3ds Max.