article(s) dans votre panier VOIR

Créer un sac à dos avec 3ds Max 2016

  • Vidéo 29 sur 36
  • 5h46 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du sac à dos
00:00 / 17:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'expert vous apprend comment faire la création d'un sac à dos dans 3ds Max 2016, atelier modélisation. L'objectif de ce cours consiste à modeler une forme géométrique pour former un sac. Afin d'y parvenir, pour créer la forme géométrique vous cliquez sur Command Panel. Dans la section Object Type, vous choisissez Box parmi la liste qui s'affiche. Ceci fait, vous placer la boîte dans l'endroit de la scène que vous souhaitez. Le placement terminé, vous pouvez modifier la valeur des dimensions et des segments du Box. Pour faire cette tâche, vous allez dans la section Parameter. Sur cette interface, vous disposez de plusieurs options pour cette action. Le procédé terminé, vous isolez la forme pour la modeler séparément de la scène. Pour cela, vous utilisez l'outil Ampoule que vous sélectionnez dans la Barre d’outils. Sur cet affichage, vous passez en mode Vertex. Pour cela vous choisissez l'onglet Modeling puis vous choisissez Mode Vertex. Ceci fait, vous modélisez la forme de base de votre sac à partir de l'outil Use Soft Selection que vous choisissez dans le menu Editable Poly. À partir de cet outil, vous avez la possibilité de former la Box comme bon vous semble. Pour chaque modification faite, vous pouvez voir le résultat de votre travail en 3D. Pour cela, vous cliquez sur la liste déroulante dans la section Modification. Parmi la liste qui s'ouvre, vous cliquez sur le modificateur TurboSmooth. Pour les détails, vous utilisez le raccourci clavier Shift+déplacement avec la souris pour faire des prolongements. Pour conclure, vous savez maintenant comment modéliser un objet de forme irrégulière à partir d'une forme géométrique.