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Créer des réseaux de copie avec 3ds Max 2016

  • Vidéo 16 sur 36
  • 5h46 de formation
  • 36 leçons

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Création de réseaux de copie
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Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique la création de réseaux de copie sur 3ds Max 2016. L’objectif est de vous aider à ajouter des objets et à effectuer des rotations avec ces derniers. Pour ce faire, vous devez utiliser l’outil Array. Pour y accéder, vous allez dans Tools et vous voyez l’outil Array. Par défaut, les objets à copier sont les livres. Après avoir cliqué sur le livre et une fois parvenue sur Array, une fenêtre s’affiche. Pour faire un clonage dans la hauteur, le clonage doit être effectué dans l’axe Z. Vous allez donc sur Move et vous devez régler la valeur de Z sur une certaine distance. Afin de gérer le nombre de copies, il est nécessaire d’aller dans Count. Dans ce dernier, vous indiquez le nombre d’objets que vous souhaitez. Quant à Rotate, comme son nom l’indique, il permet de faire une rotation. Pour cela, dans l’axe Z, vous effectuez une rotation de 19 degrés. Mais cela dépend de vos préférences et vous avez la possibilité de le pousser à 32 degrés. Avec le mode Instance, il est possible de modifier l’objet. Ainsi, si vous l’utilisez dans le cas des livres, les autres livres sont automatiquement changés. Par ailleurs, afin de faire un ajout, c’est-à-dire mettre d’autres livres l’un à côté de l’autre, vous choisissez les livres et vous utilisez les touches Shift+Déplacement. Et si nécessaire, vous pouvez effectuer une rotation sur les livres. Pour conclure, la création de réseaux de copie doit passer par ces étapes.