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Créer la structure d'un porte-manteau avec 3ds Max 2016

  • Vidéo 32 sur 36
  • 5h46 de formation
  • 36 leçons

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Création de la structure du porte-manteau
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend à créer les structures du porte-manteau dans un atelier de modélisation avec le logiciel 3ds Max 2016. L’objectif de ce cours consiste à modéliser les supports des vêtements comme sur l’image de référence. Pour ce faire, vous utilisez essentiellement la fonction Spline. Mais tout d’abord, vous devez masquer les éléments inutiles de manière à n’avoir que les charpentes et le calque zéro en visuel. Une fois cette action achevée, vous devez créer les côtés. Afin d’y parvenir, vous allez dans Create, vous choisissez Line et vous dessinez la partie arrière qui suit la courbe de la structure. Par la suite, vous continuez par la création de l’ouverture sur les côtés de la structure, en l’intégrant dans l’ensemble. Une fois votre création terminée, vous utilisez l’outil Modifier pour ajuster la forme et le placement des composants de la structure. Après avoir effectué les modifications, vous utilisez ensuite l’outil Fillet pour arrondir les angles et peaufiner la courbe de l’ensemble. Après l’arrondissement des angles, il vous suffit de dupliquer l’objet pour avoir les deux côtés de la structure. Bien évidemment, vous devez repositionner le nouveau pour l’intégrer à la partie arrière. En ce qui concerne la partie avant, vous utilisez des rectangles pour créer les planches servant à recouvrir le placard. Pour celui de haut, vous l’ajuster pour avoir le placement escompté, et celui du bas, vous le décaler pour qu’il déborde du reste de la structure. En conclusion, vous savez maintenant les étapes à suivre pour réaliser les structures d’un porte-manteau avec 3ds Max 2016.