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Créer des poireaux avec 3ds Max 2016

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Création des poireaux
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Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend à créer des poireaux dans un atelier de modélisation avec le logiciel 3ds Max 2016. Le but est de pouvoir reproduire les poireaux dans le panier en les modélisant. Pour ce faire, vous allez utiliser des cylindres chanfreinés, auxquels vous enlevez des parties pour avoir les branches. Pour cela, vous cliquez sur la fonction Create, puis vous choisissez l’option Extended Primitives afin de prendre ChandFarcyl. Vous cochez par la même occasion la case Auto Grid pour créer votre cylindre directement dans votre panier. Ensuite, vous procédez en faisant un cliquer-déposer pour commencer la modélisation du légume. Vous ajustez ensuite sa hauteur, et vous affinez les chanfreins. Une fois cette action achevée, vous isolez votre cylindre pour avoir plus de précision dans la création des branches. Pour la modification, vous y faites un clic droit et vous choisissez la fonction Convert to Editable Body. À la suite de cette manipulation, vous allez sélectionner les arêtes de votre cylindre et les supprimer. Vous prolongez aussi les autres polygones du cylindre pour finalement avoir les semblants de branches. Afin d’y parvenir, vous maintenez la touche Shift enfoncée pendant que vous les déplacez. Bien évidemment, vous faites de même avec les autres branches, que vous pouvez également incliner pour avoir l’effet souhaité. À ce stade, il ne vous reste plus qu’à peaufiner votre modèle et faire de même avec les autres tiges. Pour conclure, vous savez maintenant créer des poireaux identiques à l’image de référence avec 3ds Max 2016.