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Créer des parchemins dans 3ds Max 2016

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  • 5h46 de formation
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Création des parchemins
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Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous démontre comment créer des parchemins avec 3ds Max 2016 dans atelier modélisation. Le but du cours est de vous permettre de créer une Spline pour l’extrader en profondeur. Pour ce faire, il vous suffit d’aller dans la vue de face et de créer une ligne à la main avec l’outil Creation Ligne. Une technique pour avoir des formes prédéfinies est possible avec Helix dans l’outil Shapes. Afin de le voir et d’obtenir le rayon et la dimension, il est utile de faire de nombreux cliqué-glisser puis d’aller sur Modifier pour augmenter le nombre de tour. De ce fait, le réglage par défaut est plus recommandé car il est sur zéro, ceci dans le but d’extruder la forme de l’objet. Un clic droit puis Convert to Editable Spline vous aide à l’aplatir et à y appliquer des irrégularités en déplaçant des vertex. Par ailleurs, avec Soft Collection, une attractivité des points s’opèrent à la distance correspondante. E cet effet, la fluidité des vertex sont alors visibles. A part cela, vous êtes en mesure de produire des miroirs avec l’outil Mirror. Afin d’extruder, vous allez placez un modificateur Extrude en déformant avec l’outil FFD. Dans ce cas, il est utile de compresser les points en utilisant le changement d’échelle. Pour terminer le travail, vous allez quitter l’isolation et le cloner dans la partie basse tout en le renommant. En conclusion, avec ce cours, vous êtes désormais capable de manipuler les outils pour créer des parchemins.