article(s) dans votre panier VOIR

Créer des ouvertures de portes et fenêtres sous 3ds Max 2016

  • Vidéo 6 sur 36
  • 5h46 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création des ouvertures de portes et fenêtres
00:00 / 09:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique la création des ouvertures de portes et des fenêtres dans le logiciel 3ds Max. L’objectif est de pouvoir reproduire les portes et les fenêtres grâce aux opérations Booléennes. Pour la création de la porte, il est nécessaire de faire un cylindre. Pour y parvenir, dans Standard Primitives, vous cliquez sur Cylindre. Vous faites ensuite un clic pour bien orienter le cylindre. Pour poursuivre l’action, vous relachez le clic et apportez des modifications à la profondeur. Dans Modify puis Parameters, vous pouvez redimensionner le cylindre en réglant la hauteur de profondeur. Vous devez par la suite tourner l’objet et faire traverser le cylindre dans le mur avec le mode déplacement. Vous passez à la position, à la taille et la dimension. Cette dernière est faite par estimation à l’œil. Pour faire en sorte que le cylindre soit au centre, la valeur de X doit être de 0, Y doit avoir une valeur arbitraire et Z doit être à 65 cm. L’étape suivante est la soustraction du cylindre et pour le faire, vous cliquez sur le mur porteur et vous allez dans Create. Dans Geometry, vous trouvez Compound Objects qui est pourvue des sections Boolean et Proboolean. Dans Proboolean, vous faites Substraction et cliquez sur Start Picking. Vous constatez que le trou est constitué. Il est à rappeler qu’il faut ensuite décocher le Start Picking. Pour les ouvertures des fenêtres, vous procédez de la même manière. Et une fois que vous avez terminé la première fenêtre, vous faites une copie pour créer l’autre en faisant Shift+ Maj+Déplacer . La symétrie de l’axe X doit être à – 100. Il est recommandé de choisir le mode Instance dans le Clone options. Pour X, il est préférable de le positionner à -100. Dans Start picking, vous cliquez sur les deux fenêtres. N’oubliez pas de décocher ensuite le Start Picking. Pour conclure, vous savez désormais modéliser vos portes et fenêtres dans 3ds Max.