article(s) dans votre panier VOIR

Créer les encadrements de portes et fenêtres avec 3ds Max 2016

  • Vidéo 9 sur 36
  • 5h46 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création des encadrements de portes et fenêtres
00:00 / 06:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur un atelier de modélisation avec le logiciel 3ds max 2016, le formateur vous apprend à créer des encadrements de portes et de fenêtres. L’objectif de ce cours consiste à habiller les contours des portes et des fenêtres de l’atelier. Pour ce faire, vous allez dans la fenêtre Create en cliquant sur le bouton du même nom. Dans cette dernière, vous choisissez une primitive de référence en choisissant parmi les modèles proposés le Tube. Vous faites un glisser-déposer sur la vue de front pour connaître l’épaisseur requise. Vous poursuivez en modifiant cette épaisseur en mode perspective. Pour cela, vous appuyez sur la touche P de votre clavier, ou vous allez dans le menu et vous cliquez sur Perspective. À la suite de cette manipulation, vous ajustez l’incrustation de l’encadrement dans la porte, et vous modifiez ensuite sa hauteur. Après avoir terminé, vous modifiez le radius 1 et le radius 2 pour que leurs valeurs soient plus petites que le diamètre de la porte, et créer ainsi une incrustation parfaite. Vous poursuivez ensuite par la modification de la profondeur de l’encadrement, et aussi l’épaisseur du mur par la même occasion. Pour terminer, vous renommez l’encadrement de la porte et vous créez un encadrement pour les fenêtres en utilisant toujours le Tube. Et comme pour la porte, vous faites un drag and drop et vous continuez avec les réglages. En conclusion, vous savez maintenant créer des encadrements pour vos portes et fenêtres en utilisant 3ds Max 2016.