article(s) dans votre panier VOIR

Créer le dossier de travail dans 3ds Max 2016

  • Vidéo 4 sur 36
  • 5h46 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du dossier de travail
00:00 / 00:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous apprend comment faire la création du dossier de travail dans 3ds Max 2016, atelier modélisation. L'objectif de ce cours consiste à mettre en place des dossiers et des sous-dossiers sur votre disque dur. Afin d'y parvenir, vous ouvrez votre explorateur de dossier puis vous créer un dossier de travail avec le nom de votre choix. À l'intérieur de ce dernier, vous stockez votre scène. Pour la création de cette dernière, vous ouvrez un nouveau projet puis vous faites une sauvegarde. Pour faire cette tâche, vous sélectionnez l'icône 3ds Max. Parmi les menus qui s'ouvrent, vous cliquez sur Save As. Ceci fait, une interface s'ouvre dans laquelle vous choisissez le répertoire où se trouve le dossier de travail. Cette action faite, vous donnez à votre projet le nom qui vous convient dans le champ Name. Dans le cas où vous projetez de créer différentes étapes de construction il est intéressant d'ajouter un chiffre à votre nom. De cette manière, vous avez la possibilité de numéroter toutes les étapes de construction. Dans le même dossier, vous créez deux sous-dossiers. Pour cela, vous avez besoin d'un sous dossier pour sauvegarder les textures que vous utilisez pour votre scène. Pour l'autre sous dossier, il est créé pour placer les rendus de votre image. Suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous savez dorénavant comment organiser vos dossiers pour qu'il n'y ait aucune confusion pendant le travail de votre projet.