article(s) dans votre panier VOIR

Créer des vases sous 3ds Max 2016

  • Vidéo 13 sur 36
  • 5h46 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création des vases
00:00 / 11:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend la création d’un vase sur 3ds Max 2016. L’objectif est de pouvoir réaliser un objet à partir du logiciel. Pour y parvenir, vous devez toujours charger l’image de référence. Vous cliquez ensuite sur Create, ensuite sur Shape et en dernier sur Line. A partir de cette dernière vous pouvez tracer la moitié du vase. L’option Lathe vous permet de tourner le profil sur lui-même mais le long de son centre. Si vous voulez qu’il tourne à partir de sa partie gauche, vous appuyez sur Min qui se trouve dans l’option d’alignement. Dans le cas contraire, vous appuyez sur Max. Pour une visualisation en 3D, vous cliquez sur le bouton Show end Result on/off taggle. Lorsque vous revenez sur le mode quatre vus, vous remarquez qu’il n’y a pas d’épaisseur. Afin d’avoir ce dernier, vous cliquez sur Modify List, puis sur Lathe et en dernier sur Pline. Vous allez au dessous et vous trouvez une option Outline pour dédoubler afin d’avoir l’épaisseur. Il est nécessaire d’arrondir le vase pour avoir une allure plus naturelle Pour aboutir à cela, vous utilisez l’option Vertex dans Line et cliquez Filet pour arrondir le sommet votre vase. Pour une rendue de bonne qualité, il faut augmenter le nombre de segments en cliquant sur Lathe et puis en augmentant la valeur du paramètre Segment. Lorsque vous désélectionnez l’objet, vous constatez qu’il y a un problème sur sa base. Pour enlever cela il faut cocher le bouton Weld Core qui est un outil de paramètre dans Lathe. Relatif au positionnement de votre vase, vous effectuez une clique droite sur l’option Select and Place, vous sélectionnez le Pillow Mode. En conclusion, à partir de maintenant vous pouvez donc créer un objet de votre choix.