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Apprendre 3ds Max 2016 - Atelier modélisation

  • 5h46 de formation
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À propos de cette formation

Objectifs
Maîtriser les bases de la modélisation avec 3ds Max 2016

Apprenez à modéliser une maison de Hobbit sur 3ds Max 2016 avec le premier volet de cet atelier créatif !

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Sommaire de la formation 3ds Max

Détails de la formation

Du fait de très légères modifications sur la dernière version du logiciel, l'intégralité de cette formation est parfaitement compatible avec 3ds Max 2017.

 

Ce cours vidéo sous forme d'atelier créatif vous est proposé par notre expert Alexis Chenot, infographiste 3D certifié par Autodesk sur 3ds Max et utilisateur de ce logiciel depuis plus de 20 ans. Alexis Chenot est fort d'une grande expérience en modélisation 3D, notamment dans les domaines du jeu vidéo et de l'audiovisuel.

Cette formation s'adresse à toutes les personnes souhaitant découvrir les nouveautés de 3ds Max 2016 et en particulier les outils de modélisation du puissant logiciel 3D d'Autodesk. Si vous souhaitez approfondir les outils de modélisation dans leur ensemble, nous vous invitons à découvrir le premier volume de la formation 3ds Max 2015, également donnée par notre expert Alexis Chenot.

Formation vidéo 3ds Max 2016 Elephorm

Dans ce premier volet de l'atelier créatif 3ds Max 2016 dédié à la modélisation d'une maison de Hobbit, vous abordez une multitude de technologies pour créer la plupart des objets de votre scène. Vous travaillez sur les primitives, les groupes, les calques, les opérations bouléennes, les splines et les différents modificateurs.

Pas à pas, vous créez la structure de votre maison de Hobbit : le mur porteur, les fenêtres, l'alcôve, le sol, la charpente, le toit et corrigez les proportions. Puis, votre formateur et expert Alexis Chenot vous accompagne dans la création de l'intérieur et des objets de votre maison : vases, livres, parchemins, bougeoir, coffre, tabouret… Vous modélisez, ensuite, des formes souples, comme les vêtements et les tissus, ceci à l'aide de la modélisation polygonale et du Turbo Smooth. Vous modélisez votre maison de Hobbit avec 3ds Max 2016, de A à Z !

A l'issue du premier volet de cet atelier créatif, vous connaissez les bases de la modélisation ainsi que les nouveautés de 3ds Max 2016 et savez créer une une maison de Hobbit et son intérieur !

Nos derniers commentaires

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psoulage il y a 51 jours.

Excellente formation, je me

Excellente formation, je me remets à niveau dans la 3D et c'est fou tout ce que cette formation apporte dans la méthodologie et qu'on apprend pas forcément en cours
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Jonathan ZANOTTA il y a 187 jours.

Superbe

Formation excellente, cel a m'a permis de revoir mes acquis et surtout apprendre une nouvelle méthode de travail
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Diem Tran il y a 198 jours.

Très bien

Rien à dire, c'est clair et pédagogique, merci :)
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misha guillo il y a 324 jours.

tres instructif !!!

j'ai suivit une formation dans un centre avec un formateur. la votre est largement à la hauteur et étant évidement beaucoup moins cher.
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Patrick Baylou il y a 383 jours.

Super

Vidéos très claires.

Bravo
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Achraf MOUSTAINE il y a 601 jours.

Très bonne formation, Merci !

J'ai beaucoup aimé suivre cette formation
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dumas micou il y a 640 jours.

parfait!

parfait!
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yves QUINTIN il y a 839 jours.

Excellent tutoriel

Connaissance approfondie du logiciel, commentaires précis, démarche très structurée. Un excellent tutoriel qui permet une découverte détaillée et une bonne appropriation de 3DS MAX.

Demain j'attaque le second volume textures, éclairage et rendu.
Merci au formateur en espérant qu'il continue de nous proposer d'autres ateliers.
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nicolas doubre il y a 860 jours.

Enfin de la pratique

Super atelier, accessible et fun.

Bien plus formateur qu'une formation théorique car on voit comment régler certain problème concret.

J’espère que beaucoup d'autres ateliers (y compris des plus complexes) suivront il y a de quoi faire (architecture, voiture personnage....etc)
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Gilles DUDAS il y a 867 jours.

Très bonne formation pratique, Merci !

Cet atelier est très plaisant à suivre. Un bon complément aux tutoriels précédents de l'auteur.

Vive la pratique ! C'est plus fun et tout aussi formateur que la démonstration exhaustives des outils du logiciel.

J'ai bien réussi l'ensemble de la pièce en suivant le tuto malgré un "proboolean" capricieux sur la modélisation des vitraux (mais les utilisateurs de 3ds Max le savent : boolean et proboolean sont des outils capricieux)

Seul reproche si il fallait en trouver un ; c'est un peu frustrant de travailler à tout modéliser pour se rendre compte finalement que les proportions ne sont pas les bonnes par rapport à l'image de référence (faute de surfaces, de volumes, de placements précis et du fait de la perspective de la caméra). Un détail pour certains, un "stress" pour d'autres.