Apprendre 3ds Max 2016 - Atelier modélisation

  • 05h45 de formation
  • 36 leçons vidéo
Je me forme gratuitement
  • Visionnage en ligne immédiat
  • Exercices/validation des acquis
  • Accès à tout le catalogue
  • Nouvelles formations chaque semaine

À propos de cette formation

Durée  05h45
36 leçons
Objectifs :
Maîtriser les bases de la modélisation avec 3ds Max 2016

Apprenez à modéliser une maison de Hobbit sur 3ds Max 2016 avec le premier volet de cet atelier créatif !

Lire la suite

Détails de la formation

Du fait de très légères modifications sur la dernière version du logiciel, l'intégralité de cette formation est parfaitement compatible avec 3ds Max 2017.

 

Ce cours vidéo sous forme d'atelier créatif vous est proposé par notre expert Alexis Chenot, infographiste 3D certifié par Autodesk sur 3ds Max et utilisateur de ce logiciel depuis plus de 20 ans. Alexis Chenot est fort d'une grande expérience en modélisation 3D, notamment dans les domaines du jeu vidéo et de l'audiovisuel.

Cette formation s'adresse à toutes les personnes souhaitant découvrir les nouveautés de 3ds Max 2016 et en particulier les outils de modélisation du puissant logiciel 3D d'Autodesk. Si vous souhaitez approfondir les outils de modélisation dans leur ensemble, nous vous invitons à découvrir le premier volume de la formation 3ds Max 2015, également donnée par notre expert Alexis Chenot.

Formation vidéo 3ds Max 2016 Elephorm

Dans ce premier volet de l'atelier créatif 3ds Max 2016 dédié à la modélisation d'une maison de Hobbit, vous abordez une multitude de technologies pour créer la plupart des objets de votre scène. Vous travaillez sur les primitives, les groupes, les calques, les opérations bouléennes, les splines et les différents modificateurs.

Pas à pas, vous créez la structure de votre maison de Hobbit : le mur porteur, les fenêtres, l'alcôve, le sol, la charpente, le toit et corrigez les proportions. Puis, votre formateur et expert Alexis Chenot vous accompagne dans la création de l'intérieur et des objets de votre maison : vases, livres, parchemins, bougeoir, coffre, tabouret… Vous modélisez, ensuite, des formes souples, comme les vêtements et les tissus, ceci à l'aide de la modélisation polygonale et du Turbo Smooth. Vous modélisez votre maison de Hobbit avec 3ds Max 2016, de A à Z !

A l'issue du premier volet de cet atelier créatif, vous connaissez les bases de la modélisation ainsi que les nouveautés de 3ds Max 2016 et savez créer une une maison de Hobbit et son intérieur !