article(s) dans votre panier VOIR

Réaliser des vitraux avec 3ds Max 2016

  • Vidéo 14 sur 34
  • 3h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les vitraux
00:00 / 12:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous montre comment construire les vitraux dans 3ds Max 2016. L’objectif est de faire la reproduction exacte des vitraux de l’image de référence. Pour ce faire, vous devez commencer par créer les matériaux de la vitre. Pour ce faire, vous cliquez sur l’éditeur Material Editor. Une fois fait, la fenêtre Slate Material Editor s’affiche. Dans cette dernière, vous pouvez créer un nouvel onglet contenant le paramétrage de votre vitre. Dans l’option Arch and Design, vous avez la possibilité de définir le matériau de votre vitre grâce à. Par la suite vous faites un cliquer-glisser sur Bump Map en allant du côté gauche et vous choisissez Noise pour donner une texture granuleuse à la vitre. Après avoir réglé les paramètres, il suffit maintenant d’assigner le matériau sur l’élément. Pour y parvenir, vous déterminez la vitre et vous faites Render. La texture Noise est constatée sur l’élément. L’étape suivante consiste à travailler sur les différents coloris des vitraux. Dans Material Editor, vous faites le raccourci clavier Shift+Déplacement pour obtenir un deuxième matériau. La couleur et la transparence peuvent être réglées dans Refraction. Vous procédez de la même manière pour créer les vitraux de différentes couleurs. Par ailleurs, afin d’assigner un matériau à un élément, vous allez dans Modifier List pour chercher l’Edit Mesh grâce auquel l’élément est sélectionné en rouge. Une fois que celui-ci est défini, vous prenez le matériau et vous le glissez sur cet élément. Dans le cas où vous constatez que la couleur est trop foncée, dans Material Editor, dans Refraction, vous pouvez régler les couleurs. Pour les zones qui sont floues, dans Main material Parameters, il faut baisser le Glosiness de Refraction. Pour conclure, vous connaissez les techniques de création des vitraux en utilisant le Material Editor.