article(s) dans votre panier VOIR

Faire un rendu et effectuer des rectifications intermédiaires de contraste et de couleurs dans 3ds Max 2016

  • Vidéo 22 sur 34
  • 3h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rendu et rectifications intermédiaires de contraste et de couleurs
00:00 / 03:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo parlant d'Atelier Matériaux, lumières et rendu avec le logiciel 3ds Max 2016, le formateur vous apprend comment faire un rendu et rectifier le contraste ainsi que les couleurs intermédiaires. L’objectif de ce cours consiste à modifier les imperfections constatées dans le rendu. Pour ce faire, vous devez effectuer un rendu pour voir le résultat final. Une fois cette action achevée, vous apercevez que le bois du rendu vire presque au rouge, et que l’image finale est plutôt claire. Afin d’y remédier, vous commencez par corriger la couleur du bois. A cet effet, vous avez la fonction Color Correction, qui vous permet de changer les couleurs existantes. Pour cela, vous devez déconnecter le Diffusion Color de la texture Bitmap afin d’insérer un intermédiaire entre les deux. Ce dernier est le Color Correction, que vous reconnectez ensuite avec le Bitmap. De ce fait, vous obtenez des réglages en double-cliquant sur votre intermédiaire. Parmi ces réglages, vous avez les couleurs, avec un curseur pour ajuster la teinte de vos matériaux. Vous disposez également d’un autre curseur vous permettant d’ajuster la saturation de l’image. Toujours dans ce volet, vous avez le réglage de la luminosité et du contraste, que vous modifiez pour avoir le résultat souhaité. Les réglages que vous apportez apparaissent en temps réel sur votre scène pour avoir une prévisualisation pré-rendu. En conclusion, vous savez maintenant comment ajuster la couleur et la qualité du rendu final en utilisant les options intégrées dans 3ds Max 2016.