article(s) dans votre panier VOIR

Les réglages du Daylight System dans 3ds Max 2016

  • Vidéo 3 sur 34
  • 3h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages du Daylight System
00:00 / 03:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l'expert vous apprend comment faire les réglages du Daylight System dans 3ds Max 2016, atelier matériaux lumières et rendu. L'objectif de ce cours consiste à obtenir des ombres flous. Afin d'y parvenir, vous devez régler la source lumineuse de votre scène à partir du Daylight System. Pour cela, dans l'interface principale du logiciel, vous sélectionnez votre source lumineuse. Ceci fait, vous allez dans l'onglet Modify puis vous allez sur la section mr Sun Basic Parameters. Parmi les options de celle-ci, vous avez l'option Softness pour donner un effet flou à votre ombre. Concernant le réglage, plus vous augmentez la valeur, plus votre ombre est flou. Afin de voir le résultat de votre modification, vous cliquez sur la commande Rendering. Ceci fait une interface s'ouvre vous affichant le rendu de votre scène. Dans le cas où vous souhaitez changer de vue, vous sélectionnez votre caméra parmi la liste Viewport. Il est possible que votre rendu affiche des grains qui détruisent sa qualité. Pour y remédier à cela, vous disposez de deux manières pour les enlever. Vous avez la possibilité d'utiliser l'option Softness Sample dans la section mr Sun Basic Parameters. Dans ce sens plus vous augmentez la valeur de ce dernier, plus les grains disparaissent. À part cela, Vous pouvez utiliser l'option Soft Shadow Precision. Dans cette option, vous multipliez la valeur du Softness Sample. Pour faire votre réglage à partir de celle-ci vous déplacez le curseur jusqu'à un résultat qui vous semble correct. Pour conclure, vous savez maintenant comment améliorer un rendu à partir du réglage du Daylight System.