article(s) dans votre panier VOIR

Les réglages à effectuer dans 3ds Max 2016

  • Vidéo 1 sur 34
  • 3h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages à effectuer
00:00 / 08:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous montre les réglages à effectuer pour la création des matériaux et l’éclairage avec 3ds Max 2016. L’objectif de ce cours consiste à montrer le travail à faire par rapport à l’image de référence. Pour ce faire, vous devez commencer par afficher l’image de référence. Afin d’y parvenir, vous cliquez sur le menu Rendering, puis vous choisissez la fonction View image files. Par la suite, vous sélectionnez votre image dans la fenêtre qui s’affiche pour la transférer dans le logiciel. En comparant l’image de référence avec la modélisation, vous constatez l’éclairage à effectuer. À cet effet, vous avez besoin de créer des éclairages, impliquant l’ajout de matériaux. En effet, la lumière et le matériel sont indissociables, et lorsque vous modifiez l’éclairage, vous changez de matériel et vice versa. Afin de créer des éclairages pour la scène, vous devez commencer par la création d’un éclairage par défaut. De ce fait, vous pouvez ajouter des matériaux à partir de cet éclairage par défaut. Afin d’y parvenir, vous allez changer la couleur des objets présents en une couleur de test, comme le gris clair ou le blanc. Vous avez donc la fenêtre des matériaux pour la choisir et l’appliquer sur votre scène. Une fois cette action achevée, vous masquez aussi les vitres pour qu’elles laissent la lumière les traverser. Il vous suffit ensuite de positionner la source lumineuse. Pour conclure, vous savez maintenant comment préparer une scène à éclairer avec le logiciel 3ds Max 2016.