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Faire les réglages et le rendu final avec 3ds Max 2016

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Réglages et rendu final
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Dans ce tuto, l'expert vous montre comment faire les réglages et le rendu final dans 3ds Max 2016 pour l’Atelier matériaux, lumières et rendu. Afin d’améliorer le rendu de votre scène, vous devez appliquer plusieurs paramètres. Vous pouvez commencer par augmenter le nombre de photons. Pour faire cela, vous sélectionnez l'icône Render Setup dans la Barre d'outils. Une interface s'ouvre dans laquelle vous sélectionnez l'onglet Global Illumination. Dans la section Photon Mapping, vous augmentez le nombre de photons dans le champ Average GI photons per Light. Ce procédé est utile pour des améliorations au niveau des lumières. À part cela, vous augmentez l'Image Precision. Afin de faire cette tâche, vous avez un affichage dans l'interface du rendu dans lequel vous disposez d'un curseur pour modifier la valeur de sa qualité. Dans l'onglet Common vous disposez de la section Output Size pour le réglage de Width et du Height c'est-à-dire qu'à partir de ces champs vous inscrivez les dimensions de l'image que vous souhaitez. Dans ce même onglet, vous choisissez le dossier de sauvegarde de votre rendu dans Render Output. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur Files et d'indiquer un répertoire de votre choix. Les manipulations faites, vous devez appliquer des masques sur votre rendu. Cette manipulation est nécessaire afin de pouvoir retoucher le résultat dans Photoshop. Vous devez donc attribuer des numéros qui représentent une couleur pour chaque matériau dans le Slate Material Editor. Pour conclure, vous savez maintenant réaliser une scène en 3D et apporter votre touche personnelle pour le rendre plus réaliste.