article(s) dans votre panier VOIR

Les réglages de l'exposition avec la Physical Camera dans 3ds Max 2016

  • Vidéo 6 sur 34
  • 3h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages de l'exposition avec la Physical Camera
00:00 / 06:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend à régler l’exposition avec la Physical Camera dans l’atelier Matériaux, lumières et rendu de 3ds Max 2016. L’objectif de ce cours consiste à éclairer le rendu en utilisant la nouvelle caméra physique du logiciel. Pour ce faire, vous avez la fenêtre Environnement and Effects dans laquelle vous ajustez les valeurs de l’exposition. Afin d’y parvenir, vous disposez de l’option Exposure Value, que vous devez augmenter pour changer la luminosité. Bien évidemment, vous avez une fenêtre de prévisualisation pour avoir une idée de l’impact des modifications. Vous avez aussi les paramètres de la Physical Camera, où vous pouvez également modifier l’exposition. Afin d’y accéder, vous faites un clic droit sur votre interface, et vous développez la fonction Select Camera. Une fois cette action achevée, vous choisissez la Physical Camera. À cet effet, les paramètres de cette dernière vont s’afficher dans la section Modifier. En naviguant à travers ses paramètres, vous avez à votre disposition la section Exposure, avec un bouton Install exposure control pour modifier l’exposition de la caméra. En cliquant sur ce bouton, un message vous demandant confirmation du changement d’exposition s’affiche sur votre écran. Vous confirmez ce message en cliquant sur le bouton OK, afin de permettre à la Physical Camera de gérer l’exposition. Par la suite, il vous suffit de changer la valeur dans les paramètres pour augmenter ou diminuer l’exposition. Pour conclure, vous savez maintenant utiliser la Physical Camera pour modifier l’exposition avec le logiciel 3ds Max 2016.