article(s) dans votre panier VOIR

La projection de textures du bois dans 3ds Max 2016

  • Vidéo 10 sur 34
  • 3h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La projection de textures du bois
00:00 / 10:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous explique comment faire la projection des textures du bois dans 3ds Max 2016. L’objectif est de corriger la taille de texture. En effet, cette dernière dépend des faces de l’élément. Pour y parvenir, vous allez dans Modifier List pour trouver le UVW MAP. Vous sélectionnez alors un élément et vous appliquez UVW MAP. Il est recommandé de choisir Box pour mode de projection. Vous avez maintenant la possibilité d’augmenter la texture. Les éléments qui ont des problèmes concernant la taille de texture peuvent de ce fait être réglés en utilisant ce modificateur. Pour chaque élément, vous allez sur UVW MAP et cliquer sur Box. Une autre méthode consiste à définir l’élément et faire un clic droit sur Copy pour copier le modificateur. Un problème qui peut surgir est qu’une même texture va s’appliquer sur toutes les instances. Pour rectifier cela, il suffit de projeter UVW MAP sur la totalité des instances. Donc, vous choisissez un élément, vous allez sur le menu Edit et vous faites Select Instances. Vous faites ensuite une projection sur la totalité. Pour 10 objets, vous activez le mode Box et vous appliquez un UVW MAP. Vous procédez de cette même manière pour régler la taille des textures de tous les autres éléments et vous modifiez les échelles. Il existe un cas particulier où il faut tourner la texture pour éviter une déformation. Pour cela, vous vous dirigez dans Parameters pour choisir Cylindrical comme mode de projection. Enfin, concernant les petites fenêtres et la forme ronde, la projection de type Box est celui qui leur convient. Pour conclure, corriger la projection des textures du bois est tout à fait faisable.