article(s) dans votre panier VOIR

Placer un arrière plan dans 3ds Max 2016

  • Vidéo 5 sur 34
  • 3h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Placement d'un arrière plan
00:00 / 04:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous explique le placement d’un arrière plan avec 3ds Max 2016, Atelier Matériaux lumières et rendus. L’objectif du cours est de vous permettre de changer l’arrière-plan de votre scène en incrustant une photo. Pour ce faire, il est tout d’abord recommandé de choisir une image de type panoramique ou même HDRI. Cette dernière sert comme image d’environnement pour être modifié avec Photoshop plus tard. Avant tout, il vous est utile d’aller sur le menu Endering et choisir l’option Environement and Effects. Ainsi, vous êtes en mesure d’effacer le ciel bleu de l’image fourni par le mode MR Physical Sky. Dans ce cas, il vous faut cliquer sur l’option et choisir parmi les sortes d’images affichées. De ce fait, une image en HDRI téléchargée est la plus facile à avoir. Cette action faite, une option de chargement de la HDRI vous est accessible. Afin d’avoir une définition automatique de l’exposition, il est nécessaire de cocher sur Def Exploser puis sur OK. Une visualisation ou plus précisément un aperçu de votre travail est possible dans votre fenêtre. Dans la mesure où un positionnement s’avère nécessaire, il ne vous reste qu’à copier l’image. Pour cela, aller sur l’outil Material Editor pour ensuite faire un clic droit sur View puis OK pour avoir un nouvel onglet. Afin d’avoir une plus nette visualisation de votre image, vous pouvez ouvrir Offset pour paramétrer tout en décalant l’image. La dernière étape de l’opération est de comparer votre visu avec la scène de référence. En conclusion, avec ce cours, vous avez l’opportunité de changer l’arrière plan de votre scène.