article(s) dans votre panier VOIR

Réaliser les motifs de la porte avec 3ds Max 2016

  • Vidéo 27 sur 34
  • 3h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Motifs de la porte
00:00 / 06:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous montre comment texturer les motifs de la porte dans l’atelier Matériaux, lumières et rendu de 3ds Max 2016. L’objectif de ce cours consiste à reproduire les motifs sur la porte de l’image de référence dans la modélisation. Pour ce faire, vous avez des motifs provenant de la huitième version d’Illustrator. Vous importez donc ces derniers dans votre modélisation. Pour ce faire, vous utilisez le menu de 3ds Max, vous choisissez la fonction Import, puis vous choisissez les motifs d’Illustrator dans votre bibliothèque. Une fois cette action achevée, vous devez isoler la planche de motifs dans votre interface. À la suite de cette manipulation, vous choisissez le motif que vous allez ajouter sur la porte, en découpant la planche. Après avoir choisi votre motif, vous les copiez et vous les placez à un endroit afin de les retourner dans le bon sens. En effet, vous avez trois motifs qui se succèdent pour la porte, que vous devez aligner. Une fois fini, vous les recopiez et vous les collez à la porte. Sur cette dernière, vous devez vous servir de la fonction Boolean pour donner l’aspect arrondi à l’ensemble du motif. Bien évidemment, vous réajustez l’échelle pour faire entrer les motifs sur la bordure de la porte. Vous avez également la possibilité de modifier le diamètre de l’ensemble pour l’ajuster parfaitement à la porte. Pour conclure, vous savez désormais créer des motifs et les appliquer à la bordure de porte de l’atelier avec le logiciel 3ds Max 2016.