article(s) dans votre panier VOIR

Réaliser les motifs de l'encadrement de la porte avec 3ds Max 2016

  • Vidéo 28 sur 34
  • 3h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Motifs de l'encadrement de la porte
00:00 / 08:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend comment faire des motifs sur un encadrement de porte. L’objectif est de reproduire le même motif que dans l’image de référence. Pour y parvenir, vous sélectionnez d’abord la porte. Vous allez dans Group et cliquez sur Open. Après avoir ouvert le groupe, vous copiez donc le motif en appuyant sur Shift+Déplacement et en sélectionnant Copy. Afin de détacher le motif de la porte, vous allez dans l’onglet Group et cliquez sur Detach. Il faut ensuite positionner le motif sur l’encadrement. Pour cela, vous cliquez sur Select&Place, en activant Rotation vous pouvez le faire tourner. Afin d’augmenter l’épaisseur des motifs, vous devez utiliser Extrude du Modifer List. Dans ce dernier, vous choisissez Spline et il suffit d’augmenter la valeur du paramètre Amount dans Parameters. Pour faire le réseau, il faut sélectionner Use Transform Coordinate Center et choisir Pick dans le menu déroulant. Après cela, vous cliquez sur l’encadrement, en allant ensuite dans Tools, puis dans Array. Une fenêtre apparait, vous pouvez donc modifier la valeur dans Count dans Array Dimension pour définir le nombre du motif. Tandis que pour régler l’écart entre les motifs vous changez la valeur de Z de Rotate. Vous pouvez les regrouper avec le menu Edit puis Select Instance en ayant un motif sélectionné. Vous allez ensuite dans Group et cliquez ensuite sur Group et vous validez par Ok. Pour faire l’opération Boolean, il faut d’abord sélectionner l’encadrement de porte. Après cela, vous allez dans Compound Object. Vous sélectionnez sur ProBoolean et cliquez ensuite sur Start Picking en n’oubliant pas de cocher Subtraction. Ainsi les motifs sont bien créés. Pour conclure, à partir de ces étapes vous pouvez donc dorénavant créer un motif sur le logiciel 3ds Max 2016.