article(s) dans votre panier VOIR

Réaliser le matériau des vases avec 3ds Max 2016

  • Vidéo 15 sur 34
  • 3h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Matériau des vases
00:00 / 03:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur l’atelier Matériaux, lumières et rendu, l’expert vous montre les matériaux des vases dans le logiciel 3ds Max 2016. L’objectif de ce cours consiste à texturer les vases de la scène. Pour ce faire, vous avez plusieurs modèles accompagnant le logiciel. Dans la scène, vous avez plusieurs vases de couleurs différentes. Afin de pouvoir les texturer, vous devez tout d’abord les sélectionner. Une fois cette action achevée, vous ouvrez la fenêtre de l’éditeur de matériel. À la suite de cette manipulation, vous allez choisir la gamme Arch & Design dans cette dernière. Parmi le large choix, vous sélectionnez le matériel de couleur verte pour le premier vase. Une fois votre couleur sélectionnée, il va apparaître dans un damier pour vous servir de prévisualisation. Ensuite, vous avez les réglages à droite de la fenêtre, vous permettant d’ajuster les réglages de l’objet. Par la suite, vous cliquez sur la fonction Apply material to selection. Bien évidemment, vous pouvez toujours revenir dans la fenêtre pour effectuer de nouveau réglages si nécessaire. Pour être sûr de la bonne application, vous faites un rendu en constatant les résultats. Concernant les autres vases, vous faites le même procédé en les sélectionnant un par un et en choisissant les couleurs de matériaux appropriées en vous référant à l’image de référence. À la fin de vos modifications, effectuez à nouveau un rendu pour voir si d’autres améliorations sont nécessaires. Pour conclure, vous savez maintenant appliquer des matériaux aux vases de la scène avec 3ds Max 2016.