article(s) dans votre panier VOIR

Réaliser le matériau tapis avec 3ds Max 2016

  • Vidéo 23 sur 34
  • 3h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Matériau tapis
00:00 / 08:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'auteur vous apprend comment faire le matériau tapis dans 3ds Max 2016. L'objectif de ce cours consiste à modéliser un tapis. Afin d'y parvenir, vous devez ouvrir un nouveau matériau dans le Slate Material Editor. À partir de cette dernière, vous sélectionnez un matériau Arch&design et vous choisissez la texture Gardient Ramp. De ce fait, vous avez la possibilité d'utiliser plus de trois couleurs pour votre tapis. Une fois la sélection de la texture fait, vous disposez dans Gradient Ramp Parameter des options pour établir les couleurs. Pour ce faire, vous avez une interface pour créer des coches qui représentent les couleurs du tapis. Afin d'affecter une couleur, vous faites un double clic sur celle-ci puis vous choisissez les couleurs qui vous convient. Pour appliquer les textures choisies, vous isolez votre tapis puis vous faites un glissé-déposé du matériau vers celui-ci. Dans le cas où vous distinguez des imperfections, vous pouvez modifier les dimensions des couleurs dans la section Parameter. En ce qui concerne l'effet Relief, vous utilisez une texture substance. Pour cela, vous faites un clic droit sur la zone de travail de l'éditeur et vous choisissez Maps puis Standard. Dans ce sens vous faites un clic sur Substance. Afin de lier celle-ci à l'interface de votre matériau, vous mettez un Normal Bump comme intermédiaire. Pour faire cela, vous faites un clic droit lors de la liaison et dans Standard, vous choisissez Bump. Pour conclure, vous savez maintenant comment réaliser la texture en relief d'un tapis.