article(s) dans votre panier VOIR

Réaliser le matériau du sac à dos avec 3ds Max 2016

  • Vidéo 24 sur 34
  • 3h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Matériau du sac à dos
00:00 / 06:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend comment avoir les matériaux d’un sac à dos. L’objectif est de reproduire la texture du sac à dos sur l’image de référence. Pour y parvenir, vous ouvrez d’abord un onglet dans votre éditeur de matériau. Après cela, vous cliquez sur Create New View. Dans cette option vous pouvez nommer votre projet et cliquez ensuite sur champ de travail. Vous allez dans Matérials, puis dans Mental Ray et choisissez Arch & Design. Après cette action, une fenêtre apparait. Pour modifier les paramètres, vous effectuez une double-clique sur Material #209-Arch & Design. Afin de diminuer la réflectivité, il faut baisser la valeur de Reflectivity et de Glossiness dans l’option Reflection. Après cela, vous allez sur la fenêtre Material #209 – Arch & Design. Vous cliquez ensuite sur Diffuse Color Map, vous accedez dans Standard et puis dans Substance. Après cette étape, vous effectuez une double-clique sur Map 450 Substance. Vous allez dans la fenêtre à droite, cliquez sur Load Substance et entrez ensuite dans Texture. Dans Texture vous pouvez choisir le matériau de votre sac. Dans cette partie, vous choisissez Leather_Classic pour avoir les matières cuirs. Pour la couleur, vous allez dans Leather Color qui se trouve à droite dans l’option Leather_Classic. En cliquant sur Normal de la fenêtre Map #50 Substance, vous pouvez créer un effet de relief. Vous allez ensuite dans Maps, puis dans Standard et choisissez Normal Bumm. Ce dernier doit être relié avec Bum Map et le bouton sur la droite de la fenêtre Arch & Design avec le sac. Vous allez ensuite dans Modifer List, puis vous cliquez sur UVW Map et dans l’option Parameters vous couchez Box. Ces étapes sont idéales pour améliorer le matériau du sac à dos mais également son allure. Pour avoir les boutons en cuivre du sac, vous récupérez les matériaux Cuivre et vous reliez ce dernier avec le bouton du sac. Pour conclure, vous savez dorénavant comment parfaire le matériau d’un objet sur 3ds Max 2016.