article(s) dans votre panier VOIR

Réaliser le matériau de la poire avec 3ds Max 2016

  • Vidéo 20 sur 34
  • 3h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Matériau de la poire
00:00 / 02:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'auteur vous apprend le matériau de la poire dans 3ds Max 2016. L'objectif de ce cours est de définir les textures pour réaliser la poire. Pour ce faire, vous devez mettre en place trois types de texture pour le fruit, la branche et les feuilles. Pour cela, vous créez trois nouveaux matériaux dans le Slate Material Editor. Pour en créer un, vous faites un clic droit dans votre espace de travail. Parmi la liste qui s'ouvre, vous sélectionnez Materials puis Mental ray. Entre les options qui s'offrent à vous, vous choisissez Arch&Design. Ceci fait l'interface d'édition de votre matériau apparaît. Elle comporte plusieurs paramètres pour donner une texture à votre objet. À part cela vous disposez d'un espace pour son aperçu. Afin d'éviter toute confusion, vous renommez celle-ci par un nom qui vous convient dans le volet de l'éditeur. Comme vous devez créer trois matériaux, soit vous appliquez ce procédé soit vous copiez seulement le premier. Ceci fait, il vous suffit de charger les textures de votre choix. Dans l'option Diffuse Color Map vous cliquez sur Standard pour choisir Bitmap. Dans ce sens, une fenêtre s'affiche dans laquelle vous choisissez votre texture. Dans le cas où vous disposez de petit objet tel que les feuilles ou les tiges, il vous suffit de les donner des couleurs à partir de la section Main Material Parameters. Pour conclure, suite à la visualisation de ce cours, vous savez maintenant comment donner un aspect réaliste à un fruit.