article(s) dans votre panier VOIR

Réaliser le matériau des livres avec 3ds Max 2016

  • Vidéo 16 sur 34
  • 3h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Matériau des livres
00:00 / 02:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique le matériau des livres. L’objectif est de vous aider à reproduire d’une manière exacte les teintes des livres de l’image. Pour ce faire, il faut aller dans Slate Material Editor pour créer un nouvel onglet. Par défaut, ce dernier est renommé Livres. Pour la couverture, il convient d’appliquer un matériau de couleur marron foncé tandis qu’un matériau blanc va avec le papier. Quand vous êtes sur Slate Material Editor, vous faîtes un matériau Arch and Design renommé Papier. Vous lui attribuez une couleur blanche et dans Reflection, vous placez le Reflectivity à 0. Pour assigner cette couleur blanche à toutes les instances, dans le menu Options, il faut cliquer sur Propagate Material Instances. Pour travailler sur la couverture des livres, il est nécessaire de faire un deuxième matériau. Donc, vous appuyez sur les touches shift+Déplacement et vous avez un autre matériau, renommé Couverture livre. Concernant la couleur de la couverture livre, il faut aller dans Color selector pour choisir une teinte marron foncé. Pour poursuivre, vous augmentez la réflectivité et diminuez le glossiness pour que l’effet soit diffus. Il suffit de cliquer et glisser pour attribuer cette couleur à la couverture du livre. Dans le cas où le résultat ne vous satisfait pas vous pouvez jouer sur les couleurs. C’est-à-dire que vous avez la possibilité de foncer un peu plus les couleurs pour avoir une reproduction proche de l’image. Pour conclure, l’outil Slate Material Editor est très pratique pour régler le matériau des livres.