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Réaliser le matériau du chandelier, des bougies et du parchemin avec 3ds Max 2016

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  • 3h13 de formation
  • 34 leçons

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Matériau du chandelier, des bougies et du parchemin
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Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous explique comment concevoir le Matériau du chandelier, des bougies et du parchemin avec 3ds Max 2016 Atelier Matériaux lumières et rendu. L’objectif du cours est de vous montrer la création de Matériau du chandelier, des bougies et du parchemin. Pour ce faire, il est utile d’ouvrir l’éditeur de matériau pour afficher un nouvel onglet. Dans ce cas, vous faites un clic droit pour choisir Create New view et renommer l’objet pour ensuite choisir Template Copper. Concernant la bougie, au lieu de la fabriquer avec de la translucidité, un matériau blanc comme du papier suffit amplement. De ce fait, vous allez sur l’outil Livre et en prendre votre préférence. À propos de la mèche de la bougie, un gain de temps est possible en utilisant la couverture du livre. Par ailleurs, le parchemin se façonne également à partir du model. Les irrégularités sur votre parchemin comme les problèmes de lissage et de facette provenant de l’extrusion sont parfois observées. A ce stade, vous pouvez régler ce détail en le lissant avec le modificateur Smooth tout en cochant AutoSmooth. Il est nécessaire de le stocker dans Livre avec Mental Ray en cliquant sur ce dernier et faire Create New View. En un cliqué glissé sur Standard Bitmap, vous avez l’avantage de charger une texture au niveau du canal de diffuse. Dans le but d’éviter des probables déformations causées par la texture pendant la répétition, il est indispensable de double-cliquer sur Bitmap. En conclusion, vous êtes désormais capable d’avoir votre propre création du chandelier, des bougies et du parchemin.