article(s) dans votre panier VOIR

Finaliser son image avec PhotoShop

  • Vidéo 34 sur 34
  • 3h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finalisation de l'image dans PhotoShop
00:00 / 06:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur l’atelier Matériaux, lumières et rendu de 3ds Max 2016, le formateur vous montre comment finaliser l’image avec le logiciel PhotoShop. L’objectif de ce cours consiste à retoucher l’image pour avoir un résultat satisfaisant. Pour ce faire, vous devez tout d’abord ouvrir votre image de référence dans PhotoShop. Pour cela, vous cliquez sur le menu Fichier, puis sur la fonction Ouvrir. À la suite de cette manipulation, vous allez choisir votre image dans la fenêtre qui apparaît. Ensuite, vous ouvrez votre série d’images avec Script, afin de rassembler tous les calques en un seul fichier. Une fois cette action achevée, vous allez utiliser la couche d’occlusion, qui est mr Shader Element. Après l’avoir activé, vous placez l’image en mode produit. De ce fait, vous obtenez une densification de l’ombre. Pour y remédier, vous créez ensuite une courbe d’éclairage pour compenser l’assombrissement de l’image. Cette ombre peut être modifiée en déplaçant la courbe dans le volet de droite. Vous poursuivez ensuite en réinsérant l’arrière-plan, que vous modifiez avec la baguette magique. Pour modifier la couleur du bois, vous utilisez une couche alpha, ensuite vous prélevez la couleur correspondante aux charpentes. Vous déplacez ensuite le curseur de couleur pour apporter les modifications requises. Pour l’utilisation des couches, vous avez besoin de copier votre image et de le coller dans un nouveau calque, en les fusionnant. Vous faites ensuite les améliorations dont l’image a besoin. Pour conclure, vous savez maintenant comment retoucher l’image finale avec le logiciel PhotoShop.