article(s) dans votre panier VOIR

Faire le débugage du rendu avec 3ds Max 2016

  • Vidéo 32 sur 34
  • 3h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Débugage du rendu
00:00 / 05:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous explique le débugage du rendu. L’objectif est de vous aider à régler les erreurs dans la reproduction de l’image. Pour ce faire, vous avez plusieurs outils à votre disposition. Pour le sac à dos, vous apercevez que la texture est assez sombre. Afin de le rectifier, vous allez dans Material Editor et cliquez sur l’onglet Sac à dos pour accéder aux outils tel que le changement de la couleur, la saturation et la clarté. En ce qui concerne le matelas, il y a des motifs incrustés à enlever. Pour la modification, il suffit d’aller dans l’onglet Bois pour changer la luminosité avec l’outil Brightness. En ce qui concerne le lustre, pour détecter le problème géométrique, vous avez l’outil iView. Dans le cas où il y a des zones qui n’apparaissent pas, il vous suffit d’aller sur Group et de choisir Open. Suite à cette action vous selectionnez Modify List dans Parameters et d’activez Flip Normal. Il est possible que le lustre contienne un problème de réflexion, et pour y remédier il est nécessaire d’ajouter la valeur de la réflectivité. Pour ce faire, vous allez dans Material Editor afin de faire les réglages nécessaires. Quant au rendu, en le règle en faisant un rendu région. Pour voir le résultat, vous utilisez le View Image File et vous pouvez comparer la reproduction avec l’image de référence. Dans le cas où il faut augmenter la réflexion, il n’y a qu’à cocher Custom Reflectivity Function. Il ne reste plus qu’à finaliser le rendu. Pour conclure, pour le débugage du rendu il faut passer dans les différents onglets du Material Editor.