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Corriger la scène dans 3ds Max 2016

  • Vidéo 4 sur 34
  • 3h13 de formation
  • 34 leçons

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Correction de la scène
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Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous explique comment effectuer une correction de la scène. L’objectif est de vous aider à corriger les entrées de lumière dans la scène et ceci en les obstruant. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs manières de correction. La première consiste à utiliser une boîte dans Create puis Standard. L’autre manière est de copier le mur porteur de l’autre côté. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Group et choisir Open. Ceci fait, vous faites un clic sur le mur porteur puis vous choisissez le 0 : Union-Mur porteur. Par la suite vous cochez Copy et vous cliquez sur Extract Selected. Le mur porteur est maintenant en copie et vous pouvez le déplacer de l’autre côté. Il est à noter qu’il lui faut un matériau blanc pour éviter qu’il prenne une teinte de rebond. Pour ce faire, dans Slate Material Editor, vous faites Transluency Weight Map que vous appliquez sur le mur porteur en copie. Vous constatez nettement une différence de lumière. Il y a plus de contraste et l’image est beaucoup plus réaliste. L’augmentation dans les Soft Shadows Precision permet également d’obtenir un bon rendu et il y a de ce fait peu de grains. Cependant, pendant un test, le calcul est long pour cette méthode. Pour faciliter ce procédé, vous réglez la taille du rendu dans Render Setup. Dans ce dernier, vous pouvez modifier le pixel du rendu. Pour conclure, la correction d’une scène se porte surtout sur le réglage de la lumière.