article(s) dans votre panier VOIR

Affinage de la réflection du bois et de la température de couleur de la caméra dans 3ds Max 2016

  • Vidéo 11 sur 34
  • 3h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Affinage de la réflection du bois et de la température de couleur de la caméra
00:00 / 06:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous montre comment affiner la réflexion du bois et de la température de couleur de la caméra dans la création des matériaux et éclairage du logiciel 3ds Max 2016. L’objectif est de pouvoir ajuster la teinte générale de la scène et à corriger la réflexion des matériaux. Pour ce faire, vous commencez par la correction des matériaux. Afin d’y parvenir, vous ouvrez la fenêtre d’édition générale des matériaux. Une fois cette action achevée, vous pouvez constater que le matériel utilisé pour imiter le bois possède une réflexion plutôt élevée. Afin d’y remédier, vous avez plusieurs possibilités de réglages, à commencer par le Glossiness. En effet, ce paramètre détermine la brillance du matériel. Vous le diminuer donc pour avoir l’aspect lustré de l’image de référence. Vous pouvez ensuite constater le résultat en faisant un rendu par zone. Vous poursuivez ensuite par le réglage de la luminosité, pour vous rapprocher de plus en plus du résultat escompté. Concernant la température de couleur, vous pouvez le modifier en cochant la case Temperature du volet de droite. Pour modifier la teinte des couleurs, vous devez augmenter la valeur exprimée en Kelvin, toujours dans le volet de droite. Vous pouvez également ajuster la valeur de l’exposition pour obtenir un résultat plus réaliste. Pour conclure, vous savez maintenant améliorer votre scène afin que les modifications apportées à votre scène ressemblent plus à l’image de référence en utilisant les outils de correction du logiciel 3ds Max 2016.