article(s) dans votre panier VOIR

Activer la projection de textures avec 3ds Max 2016

  • Vidéo 9 sur 34
  • 3h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Activer la projection de textures
00:00 / 03:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous explique comment activer la projection de textures avec 3ds Max 2016 dans l’Atelier Matériaux lumière et rendus. L’objectif du cours est de vous permettre d’ajuster avec une coordonnée de projection la texture des objets dans votre scène. Dans le logiciel 3ds Max, l’option Generate Mapping Coords est activée par défaut. Cette option permet d’appliquer une texture bien définie sur des objets de même nature dans la scène. Dans certains cas, cette option est désactivée automatiquement. Pour le réactiver, vous devez commencer par sélectionner tous les Groups ou les objets de la scène. Pour ce faire, vous faites le raccourci clavier Ctrl+A. Une autre technique consiste à aller dans le menu Group et de cliquer sur Open Recursevely. Cette action faite, vous allez faire une sélection sur les objets dont les textures ne sont pas appliquées pour ensuite l’isoler en cliquant sur la petite Ampoule. A cet effet, le modificateur Extrude affiche un décochage du Generate Mapping Coords. Ainsi, il vous faut le cocher afin de rendre la texture visible ou tout simplement réafficher vos coordonnées de base et re-cocher cette option au niveau de tous les objets pour faire court. D’ailleurs, en faisant la sélection des objets vous pouvez constater si l’option et cocher ou pas dans le modificateur Extrude. L’option de modification Lathe comporte également ce même mode pour la projection de texture. En conclusion, ce cours vous permet d’appliquer en même temps une texture sur plusieurs objets de même nature.