Apprendre CINEMA 4D R16 - Les fondamentaux

10h22 de vidéo
57 leçons


à partir de 25 € / mois

À propos de cette formation

Objectifs :
Apprendre les fondamentaux de CINEMA 4D R16

Maîtrisez Cinema 4D R16 et créez des espaces et du mobilier d’architecture en 3D dignes d’un professionnel. Dans ce tuto vidéo, « Apprendre Cinema 4D R16 », vous êtes accompagné par Philippe Pappaert, infographiste et formateur 3D depuis 14 ans et Maxon Certified Trainer sur le logiciel Cinema 4D.

Lire la suite

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le logiciel Cinema 4D est un outil puissant permettant la modélisation, le texturage, l'animation et le rendu d'objets 3D. La version R16 dispose d’une nouvelle médiathèque d’objets et de matériaux, d’un nouveau système de Match Moving avec le Traqueur de Mouvement, et d’un nouveau Canal de réflexion qui vous permet de créer des matériaux et des surfaces multi-couches de hautes qualités. L’outil Créer un polygone est remplacé par l’outil Polygon Pen, véritable « couteau suisse » de modélisation et le mode Sculpting est amélioré grâce à de nombreux outils optimisés.

Dans cette formation Cinema 4D R16 orientée architecture, vous apprenez à développer un projet en vous basant sur une image et sur un plan. Vous suivez les étapes de modélisation, de mise en lumière, de texture et de rendu pour obtenir une image de visualisation d’architecture de Cinema 4D. Après une présentation générale du logiciel Cinema 4D R16, l’expert Philippe Pappaert vous détaille le processus de modélisation de votre projet, avec la conception de l’architecture. Après avoir créé, entre autres, les murs, le sol, le plafond et les fenêtres, vous passez à la création du mobilier et des accessoires de bureau en 3D. Vous apprenez ensuite à gérer les lumières et les caméras dans votre scène créée avec Cinema 4D, avant de créer un ciel et de procéder à ses réglages dans la scène, et de découvrir les canaux de matériaux.

Enfin, l’auteur vous accompagne dans la création de matériaux pour les différents éléments présents dans la scène, et vous fait travailler sur la notion de rendu 3D. A l’issue de cette formation, vous avez une meilleure connaissance des outils de la version 16, notamment le pinceau de polygones (également appelé Polygon Pen) et le Canal de réflexion. Vous avez une idée plus claire du processus pour créer des images d’architecture d’intérieur, à savoir l’étape de placement des plans et des images, la modélisation, la mise en lumière, la texture, et le rendu.

Avec cette formation vidéo, Cinema 4D R16 n’aura plus de secret pour vous