Apprendre 3ds Max 2015 - Vol 1/4 - La modélisation 3D

07h56 de vidéo
104 leçons
Fichiers de travail


à partir de 25 € / mois

À propos de cette formation

Objectifs :
Maîtrise de la modélisation et des fonctions de base de 3DS Max.
Pre-requis :
Niveau débutant à intermédiaire.

Formez-vous à 3ds Max 2015, le logiciel référence de modélisation, d'animation et de rendu en 3D signé Autodesk. Doté d'outils puissants et éprouvés, 3ds Max a été adopté par de nombreux graphistes 3D, aussi bien dans le domaine du cinéma, du jeu vidéo ou encore de l'architecture et de l'industrie.

Lire la suite

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto 3ds Max 2015 en vidéo dédiés aux fondamentaux du logiciel, vous êtes guidé par Alexis Chenot, formateur et infographiste 3D certifié par Autodesk. Dans un premier temps, vous vous appropriez l'interface de 3dsMax et les raccourcis, vous naviguez dans les menus et manipulez des objets simples en 3D grâce aux outils de translation, de rotation ou d'accrochage. Puis vous apprenez la modélisation simple avec les différentes possibilités des splines, des primitives et des modificateurs. Libérez votre imagination en domptant le FFD, le Slice, ou le TurboSmooth.

Enfin, vous passez à la modélisation polygonale à l'aide du Ribbon et créez des objets complexes plus simplement que jamais. Ce tutoriel 3ds max est séquencé en petites vidéos regroupées sous la forme d'ateliers pratiques ou vous apprendrez à utiliser tous les fondamentaux du logiciel. Pour d'autres thématiques autour de ce fameux logiciel, retrouvez tous les tuto 3ds Max d'Elephorm dans la catégorie 3D de notre site internet.