article(s) dans votre panier VOIR

Personnalisation des options de partage et activités

  • Vidéo 4 sur 36
  • 1h25 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnalisation des options de partage et activités
00:00 / 02:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo iOS 8, Anthony Nelzin développe « La personnalisation des options de partage et activités » et nous apporte de nouvelles astuces à employer sur ipad-ios-gratuit" class="alinks-link" title="Formation iPhone">iPhone et iPad. Avec le navigateur Safari, nous utilisons des options de partage qui nous aident à envoyer des données par mail ou par message, sur Twitter ou Facebook. Avec iOS 8, il est facile de manipuler tous nos partages. Il est aussi possible d’enlever d’autres partages de compte afin de réorganiser ces derniers selon notre choix d’utilisation. Pour y arriver, nous maintenons l’icône et nous le déplaçons à la première ou à la dernière liste. Cette vidéo nous fait aussi découvrir que d’autres applications externes peuvent s’ajouter sur ces options de partage. Ceci nécessite l’utilisation d’une nouvelle application appelée « Instapaper ». Celle-ci permet de sauvegarder les liens externes au même niveau que ceux qui sont déjà intégrés. Beaucoup d’applications sont insérées dans les fonctions. Les liens sont regroupés dans un seul menu pour ne pas encombrer l’affichage et pourront être lus ultérieurement. Les développeurs l’appellent « le menu des activités ». Instapaper est donc pratique pour changer l’utilisation d’iOS 8. Le formateur énumère quelques avantages comme l’envoi rapide des liens, le transfert des données sur le serveur et le partage des photos directement vers un compte ou un blog. Au final, nous déduisons que  l’utilisation d’iOS 8 sur Safari est intéressante dans la mesure où il facilite toutes nos options de partage mais où il permet également de concentrer toutes nos activités dans un seul menu sans passer par plusieurs étapes.