article(s) dans votre panier VOIR

Personnalisation de l'onglet aujourd'hui

  • Vidéo 6 sur 36
  • 1h25 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnalisation de l'onglet aujourd'hui
00:00 / 02:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo iOS8, le formateur Anthony Nelzin nous apprend comment personnaliser l’onglet « aujourd’hui ». Afin de gagner du temps, il est possible d’accéder aux applications via le centre de notifications. Le système d’exploitation iOS8 dispose d’une fonctionnalité permettant d’enrichir ce panneau. Comme le système Android, iOS8 contient des outils de configuration des applications iPad et iPhone. A travers ce cours en ligne, l’expert nous apporte des explications sur la gestion des widgets dans le panneau « aujourd’hui ». La plupart du temps, les utilisateurs se servent de l’onglet « aujourd’hui » pour compiler des informations nécessaires telles que la date, la météo et les actualités. Le calendrier, les tâches et les cours de bourse peuvent être également insérés dans cet onglet. Nous avons la possibilité de personnaliser cette interface en supprimant ou en réorganisant les icônes inutiles. De même, avec iOS8, l’intégration des applications tierces est faisable. En guise d’exemple, l’ajout de PCalc nous permet d’effectuer une opération au sein même de l’onglet. Il s’agit d’une nouvelle technique d’utilisation des applications. Avec ce procédé il est inutile de lancer les applications à partir de la liste. Par le biais de cette vidéo, l’auteur nous montre des astuces sur l’ajout des widgets. En effet, ces derniers sont nécessaires pour éviter la surcharge du centre de notifications qui entraîne souvent une longue ouverture.