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Travailler à l'échelle en cm

  • Vidéo 1 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

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Travailler à l'échelle en cm
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo sur Autodesk 3ds Max 2017, le formateur expert vous montre comment travailler à l’échelle en centimètres pour un rendu photo-réaliste avec Vray 3.4. Le but de ce cours consiste à uniformiser vos compositions 3D en effectuant un travail très précis. Tout d’abord, concernant le fait d’établir un projet dans 3ds Max, vous avez la possibilité d’importer des objets. L’avantage de cette fonctionnalité est que l’objet en question peut être issu de différentes sources. Principalement, l’origine de ces éléments provient d’internet. Une fois à votre disposition, vous pouvez commencer à les modéliser en les intégrant dans votre projet. A partir de ce procédé, il est nécessaire d’établir une échelle commune à ces objets. L’idée est de garantir une cohérence par rapport à leur taille, qui joue un rôle majeur dans le rendu final du traitement. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Customize. Une fois à l’intérieur, vous sélectionnez le sous-menu Units Setup. Suite à cette action, la fenêtre de réglage s’affiche sur l’interface. Ainsi, vous avez la possibilité de modifier l’unité de mesure à attribuer à l’échelle. Cela signifie que vous pouvez indiquer l’unité qui vous convient en fonction de l’envergure du projet à entreprendre. En notant que ce paramétrage se fait à l’aide de l’index Metric. A partir de là, vous pouvez par exemple prendre le centimètre ou bien n’importe quelle autre unité de mesure qui y est présentée. Une fois l’échelle indiquée, vous êtes autorisé à intégrer vos objets sans contrainte de dimension. La raison est que le logiciel peut automatiquement illustrer chaque objet par rapport à la taille que vous lui assignez. De cette manière, votre composition conserve un réalisme et une cohésion par rapport à leur taille. Pour conclure, la détermination de l’échelle est nécessaire et indispensable pour garder la logique dimensionnelle de vos objets dans 3ds Max.