;

Toutes nos formations ReactJS

Formez vous à ReactJS, une bibliothèque Javascript créée en 2013 par Facebook et aujourd'hui utilisée par Netflix, Airbnb, Yahoo, Sony, Atlassian, Instagram ou encore WhatsApp.

Lire la suite
La formation vidéo à la une

Apprendre ReactJS - Les fondamentaux ReactJS

Apprenez à développer une application web avec la bibliothèque ReactJS développée par Facebook ! ReactJS est utilisé Facebook, Instagram, Whatsapp et bien d'autres, et permet de créer facilement des applications web modernes très performantes. Dans cette formation, vous apprenez React.js en créant un petit clone de Twitter, une application monopage qui liste plusieurs messages et permet d'en publier en direct. Ainsi vous commencez par configurer votre environnement de travail en installant Node et son gestionnaire de paquet : NPM. Votre formateur, Guillaume Lavivière, vous propose quelques rappels essentiels sur Ecma Script version 6 (ES6), puis vous accompagne dans la création de l'application : installation de React, explications sur l'architecture d'une application Reactcréation de composantsgestion de leurs étatsdata binding, gestion d'un routeur, jusqu'a la publication en ligne de votre création. Ainsi, grâce à cet exemple concret, vous maîtrisez les principes fondamentaux de cette bibliothèque pour mener à bien vos projets web, et ainsi développer vos propres applications.  
2h55
36 leçons
39,90€

React permet de créer des applications web et mobiles moderne et extrêmement rapide. Sa force réside dans la création de composants réutilisables, avec des données entrantes qui peuvent changer au cours du temps, et une gestion de la vue entièrement en JavaScript avec le langage à nouveau développé par Facebook : le JSX.

Ces composants sont dits "réactifs', car ils n'interagissent pas directement avec le DOM (Document Object Model) réel de votre navigateur, mais avec le DOM virtuel, ainsi, à chaque changement d'état, les deux sont comparés, et React met à jour uniquement la portion de la page modifiée.

Grâce à ces technologies, les applications créées avec React.js sont monopage, tout se passe en temps réel dans le navigateur sans jamais charger une nouvelle page ou avoir besoin de rafraîchir.

Ainsi, React.JS est recommandé pour les applications avec des besoins de composants temps réel, comme un chat en ligne par exemple, mais peut convenir avec tout type de projet, de petite ou grande taille.