article(s) dans votre panier VOIR

Tous les tutos Dreamweaver gratuits

Je m’abonne à partir de 16,6 € / mois

Dreamweaver est un des logiciels phares qui permet de créer un site web par vous-même. Grâce à sa simplicité d’utilisation, vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances en programmation pour débuter sur ce logiciel et vous lancer dans la création de votre site web.

A ses débuts, Dreamweaver était un logiciel édité par la société Macromedia. Sa première version remonte à Décembre 1997. Macromedia a été par la suite achetée par Adobe en 2005. C’est lors de cette année 2005 que la version Dreamweaver 8 sort pour la dernière fois sous le nom de son éditeur-créateur : Macromedia.

L'éditeur WYSIWYG très populaire d'Adobe vous permet d’éditer des contenus web très facilement. Sous Dreamweaver, vous pouvez travailler tout un panel de langages informatiques les plus populaires comme l’HTML ou le CSS. L’utilisation du HTML vous permet de structurer votre code tandis que les feuilles de style CSS vous permet de modifier la présentation de ce code pour qu’il apparaisse avec une autre police ou en couleur par exemple. Vous visualisez immédiatement le résultat HTML de vos pages dans votre navigateur préféré tel que Chrome, Safari ou Firefox par exemple.

Depuis la version MX de 2002 du logiciel, vous pouvez créer des sites web dynamiques. Cette fonctionnalité vous permet d’inclure dans vos projets l’utilisation de langages comme le PHP ou l’ASP et ainsi, vous pouvez développer des applications dynamiques.

Familiarisez-vous sur des fonctionnalités de ce logiciel grâce à notre sélection de tuto Dreamweaver gratuit !