article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Web App | Aperçu de la formation WebApps

  • Vidéo 2 sur 81
  • 6h54 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Aperçu de la formation WebApps
00:00 / 01:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour créer une Web App, Thierry Audoux vous fait un aperçu de la formation. Le but est de connaître les différentes étapes pour réaliser le site mobile. Pour commencer, le Web App est une application utilisée sur les navigateurs web. Le Web App a le même principe d’utilisation que les sites web, c’est-à-dire que vous avez besoin d’un serveur pour collecter toutes les données dont vous avez besoin. Par la suite, ces données sont réparties dans différents widgets ou onglets dans le navigateur web. Parmi les applications web, vous avez les messageries web qui permettent de travailler directement sur des courriers électroniques via un site web. Après cela, vous avez aussi la catégorie des applications web réservé au système de gestion de contenu. Ces types d’applications permettent aux utilisateurs de travailler sur un même document en ligne. Après cela, vous avez les applications web dans la catégorie wiki. Ce dernier permet la création d’un site contenant des pages modifiables directement par les utilisateurs. Enfin, vous avez la catégorie des applications web appelé Blog. Ce dernier permet de publier régulièrement des articles qui se concentrent le plus souvent sur les actualités et les buzzs. Pour continuer, la création d’un Web App nécessite principalement l’utilisation des codes et balises. Tout le long de cette formation, vous découvrirez les différents types de balise que vous utilisez pour parvenir à la réalisation de votre application web mobile. Pour finir, vous découvrirez aussi l’utilisation du Simulateur iOS d’Apple. Ce dernier est une application qui permet de tester les sites web que vous avez créés pour les smartphones Apple. De plus, ce dernier est utile pour vérifier la taille de chacun de vos sites. Pour conclure, cette vidéo aide à comprendre les principes fondamentaux pour créer une application web pour mobile.