article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Web App | Composer la structure

  • Vidéo 41 sur 81
  • 6h54 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Composer la structure
00:00 / 21:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour savoir créer un web app, le formateur vous apprend à composer la structure. Le but de cette formation est de vous aider à paramétrer les structures de vos pages d’index ainsi que sur toutes vos pages web. En premier lieu, vous ouvrez votre code HTML. Au niveau de la balise Body, vous ajoutez l’identifiant Conteneur à l’aide du bloc Div. Dans la balise Head, vous y ajoutez une autre balise Head qui va vous permettre de séparer l’adresse de votre site du titre de votre page, par exemple. En ce qui concerne l’ajout de numéro de téléphone, vous utilisez la balise a. Dans cette balise, vous annoncez dans l’id le num tél. Ensuite, dans l’attribut href, vous précédez le numéro par la fonction tel. Dans votre balise d’image, vous pouvez écrire le numéro de téléphone au-dessus de votre image. Pour cela, vous écrivez le numéro dans l’attribut alt. Par la suite, vous ouvrez votre page CSS pour y régler la mise en forme de votre site en prenant les balises et les blocs un par un. Pour afficher correctement vos images, vous mettez entre les accolades de la variable html le code min-height : 100%. Pour appliquer un paramétrage sur tous les éléments de type Bloc, vous utilisez le sélecteur étoile. Comme pour tous les autres, vous mettez vos paramètres entre des accolades. Au niveau du bloc a, vous ajoutez un paramètre supplémentaire qui permet de donner une couleur au moment où vous cliquez sur votre écran. C’est le –webkit-tap-highlight-color, et vous y ajoutez la couleur de votre choix. Ensuite, vous spécifiez la balise Conteneur. Dans cette balise, vous ajoutez les paramètres de blocage de votre page pour la stabiliser. Dès que vous finissez, vous enregistrez vos modifications sous un autre nom. Pour ce qui est de l’icône de retour, vous l’ajoutez dans la balise a. vous mentionnez que c’est une image et vous y ajoutez son identifiant. Vous lui accordez aussi un attribut alt. De ce fait, dans votre code CSS, vous avez juste à l’appeler et vous mettez float : left pour marquer que c’est une touche de retour. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous pouvez créer une page avec une apparence plus personnalisée.