article(s) dans votre panier VOIR

Technologie de la tablette graphique Wacom

  • Vidéo 1 sur 38
  • 2h36 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Technologie de la tablette
00:00 / 03:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto de Wacom, le formateur vous apprend les technologies intégrées dans l’écran des tablettes Wacom. L’objectif est de pouvoir comprendre comment se passe l’interaction avec la tablette lors de sa manipulation. L’écran de la tablette Wacom fonctionne à partir d’un système électromagnétique à induction autrement dit les mouvements de doigt sur l’écran sont transmis à la tablette électriquement. Pour la commande vous avez la possibilité d'utilisé jusqu'à dix doigts. Cependant, les systèmes d'exploitation actuels ne gèrent que cinq doigts, par contre dans un avenir proche l'utilisation de dix doigts s'avère utile pour les raccourcis ou pour des mouvements nécessitant deux mains. Pour des utilisations minutieuses, vous avez le stylet qui sert à la communication d’informations. Il utilise les charges électriques afin de donner des signales. Cet outil permet de communiquer la pression et les inclinaisons à partir de charges électriques. Il existe un modèle de stylet qui est le Hardpen, il possède deux pointes qui communiquent un mouvement de rotation. Comme le Hardpen possède deux pointes en occurrence deux stylets, vous avez alors un axe à partir de deux points. Pour communiquer la pression, cet outil est détecté à environ deux centimètres de l’écran en générant un cercle. Au fur et à mesure que vous appuyez le cercle s'agrandit et le flux augmente. À part cela, Vous avez également une télécommande avec de nombreux raccourcis. Elle fonctionne par radiofréquence qui est capté par une clé intégrée dans la tablette. En conclusion, après la visualisation de ce tuto, il vous est facile de manipuler votre tablette Wacom.