article(s) dans votre panier VOIR

Le choix des pointes et stylets de la gamme pro des tablettes graphiques wacom

  • Vidéo 2 sur 38
  • 2h36 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le choix des pointes et stylets de la gamme pro
00:00 / 05:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend comment choisir les pointes et stylets de la gamme pro pour vos tablettes Wacom. L’objectif consiste à analyser les caractéristiques propres aux différents types de stylets disponibles. Pour ce faire, vous devez détecter les différences concernant l’utilisation des outils sur les écrans interactifs. Le premier type de stylet nommé Grip Pen se distingue par sa pointe et sa touche. En effet, ses fibres qui se comportent comme des feutres vous permettent d’obtenir des sensations d’arrondis naturelles. Vous devez donc attraper la pointe et tirer dessus avant d’utiliser le Grip Pen. Une autre pointe tactile vous aide également à suivre un contour. En effet, vous pouvez le manier afin d’accrocher à une surface grâce à sa partie en caoutchouc. Il est aussi possible d’utiliser la pointe pinceau pour gérer l’amplitude de pression. Vous pouvez donc conserver les pointes dans la boite de protection après chaque usage. Par ailleurs, les stylets sont différents les uns des autres par les Tools ID. Ce numéro de série est reconnu par le logiciel. Vous pouvez alors identifier chaque stylet en déposant des bagues à son embout avant de viser le capuchon. Pour faire une inclinaison et déterminer une rotation, il faut avoir recours au type Art Pen. Un autre outil nommé Aérographe facilite la calligraphie avec le contrôle de pression et sa tenue ergonomique. Ces stylets classiques sont tous légers et faciles à manier. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel vidéo vous aide à développer votre créativité dans la tablette Wacom.