article(s) dans votre panier VOIR

Personnaliser ses raccourcis clavier - Formation tablettes graphiques Wacom

  • Vidéo 23 sur 38
  • 2h36 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnaliser ses raccourcis clavier
00:00 / 02:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend comment personnaliser ses raccourcis-clavier dans Wacom. L’objectif consiste à gagner du temps dans la gestion de Photoshop. Afin d’y arriver, vous devez au préalable aller dans ExpressKeys remote en ouvrant la fenêtre Propriétés de la tablette Wacom. Dedans, vous pouvez activer l’onglet Sibremote et cliquer sur le bouton Désactiver. Le procédé est de changer la Touche correspondant à cette partie de la télécommande. Il faut donc sélectionner cette option parmi les propositions. Vous avez également la possibilité d’afficher le clavier de la tablette en tapant sur l’écran. Une fois le panneau Définition de touches ouvert, vous devez remplir les champs en appuyant sur le bouton Fn du clavier. Le stylet peut être utilisé dans cette opération. Après la validation du bouton OK, vous pouvez lancer le programme à partir de l’icône Ps de l’interface. A l’apparition de l’image, vous en sélectionnez une partie avec l’outil Baguette du volet de gauche. Par ailleurs, vous devez cliquer le bouton des actions nommé Play dans le but d’activer la commande Zonage. Cette dernière contient une liste de tâches pour intervertir, contracter le pixel et gérer un calque. Vous parvenez à effectuer l’ensemble de ces actions grâce au raccourci-clavier nouvellement configuré. Il faut juste appuyer sur la touche ExpressKey. Afin de changer les raccourcis-clavier, vous lancez le menu Fenêtre Nouveau Echanger Fichier. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de contrôler les gestes au niveau de la tablette graphique sans se déplacer sur l’interface Wacom.